• Pour celles / ceux qui souhaitent booster leur état général et qui recherchent vitalité, tonus et bien-être au quotidien.
• Pour vous aider à lutter contre la fatigue.
• Pour le sportif : soutenir sa condition physique et ses capacités de récupération.
• Pour soutenir le système immunitaire.
• Pour lutter contre le stress oxydatif.
• Pour purifier votre organisme.
« La spiruline est un organisme photosynthétique d’eau douce. Naturellement au contact avec de nombreuses éléments oxydants au cours de son développement, cette microalgue produit une grande variété de composés antioxydants pour se protéger de ces conditions de croissance très agressives. Comme exemple, la phycocyanine est une protéine colorée d’un bleu cyan spécifique à la spiruline, qui joue un rôle dans la photosynthèse et un rôle d’antioxydant dans la structure cellulaire de la microalgue. »
Des chercheurs chinois ont démontré que la phycocyanine, ce pigment protéique respiratoire unique à la spiruline, intervient au niveau de la moelle osseuse, siège de l’érythropoïèse, en stimulant l’évolution et la différenciation des cellules souches des lignées sanguines rouges et blanches.
La phycocyanine accélère l’élimination des lactates notamment avec la stimulation de la lactate déshydrogénase. Cet enzyme permet de résorber les lactates au niveau hépatique et de les transformer en énergie utilisable par les cellules, l’ATP.
L’élimination rapide des Lactates engendre de conséquence un augmentation de la VO2 max (la VO2 max est « la capacité de l’organisme à transporter et utiliser l’oxygène au cours d’un effort maximum »).
Les lactates, ou acide lactique, sont les « déchets » produits par la contraction musculaire lors de la production d’énergie durant les effort, qui nécessitent l’activation de nombreuses voies métaboliques particulières pour leur élimination. Ce sont ces lactates qui s’accumulent dans les muscles et qui entrainent raideur, fatigue et crampes musculaires. Ces manifestations douloureuses qui accompagnent généralement la reprise de l’activité sportive, un effort trop long par rapport à son niveau d’entrainement ou un exercice trop intense. La récupération, dépend alors de la capacité à recycler ces déchets.